Rechercher dans ce blog

TEMOIGNAGES






 Je souhaite vous remercier chaleureusement pour la qualité de l'atelier des constellations... ce que j'ai vécu m'a beaucoup apporté. Les paroles entendues samedi résonnent encore en moi. J'ai l'impression de commencer à aborder ma vie avec un oeil différent, une perspective nouvelle, afin d'enfin oser devenir moi. Merci à tous pour leur participation bienveillante et leur soutien.
Annick


Les Planètes, ces accoucheuses de Soi ! Merci.
Christine


Vive les ateliers, un vrai bain d’humanité et de communication ! Tout y concerne tout un chacun. A soi de saisir la richesse de l’autre et d’échanger la sienne…
Christine


Ces ateliers sont originaux et demandent une implication de tous, c'est ce que j'aime.
Chacun s'implique sincèrement librement, sans jugement. Une manière d’écouter le "non dit" à plusieurs niveaux sans en être affecté, plutôt allégé, plus clair sans avoir fait porter le problème "nœud" à quelqu'un, pas de transfert.
Brigitte


J'ai commencé, il y a maintenant 4 ans et, je ne regrette rien ! Sauf, si n'est de ne pas avoir commencé plus tôt...J'étais renfermée sur moi même et très mal dans ma peau. Je vivais un monde de hauts et de bas et, de très grande mélancolie. Et puis , je me suis découverte...un peu médium, un peu joyeuse, parfois sous tension, souvent émotive !
Les relations entre participants me permettaient d'être plus en paix avec moi même, plus en lien, sans noeuds toxiques, ou malsains. Par effet miroir, je dénouais des enjeux familiaux étouffants, fatigants et malfaisants.
Jusqu'au jour, qui eu des conséquences très libératrices, par effet de projection avec une participante, je me permis véritablement de me dépolluer et, de me réconcilier avec moi même. Je suis enfin plus heureuse. Maintenant je mûris calmement, et je continue l'aventure dans les constellations parce qu'elles m'ont sauvée la vie !
Sylvie


Cette thérapie de Constellations Familiales avec Dominique m'apporte beaucoup et continue à lâcher prise avec mon passé lourd, douloureux et pesant, pour vivre un présent serein, en paix et aimant !  Merci Dominique... !
Sylvie




J’ai fait deux ateliers avec Dominique et ce fut à chaque fois une expérience particulière et forte qui m’a beaucoup aidé sur mon chemin. J’ai aimé pouvoir m’exprimer en toute liberté et surtout être écouté. 
Ces ateliers sont une excellente occasion d’atteindre des noeuds difficiles d’accès en temps normal, nous traversons des émotions qui peuvent être violentes, qui vous submergent mais Dominique est toujours là, comme une bonne mère. Disponible et bienveillante, elle sait dire des choses pas forcément facile à entendre, de manière douce. 

Je reviendrai à chaque fois que mon coeur en sentira le besoin, avec toujours autant de joie et de confiance :)

Blandine



C'était la première fois que j'assistais à un atelier comme celui-là.
Etonnant et troublant. En effet Je me suis senti comme une personne émettrice et réceptrice. J'étais surpris par la force des émotions qui circulaient entre nous. J'ai ressenti ces émotions venant de mes voisins comme si c'était les miennes.
A travers cet outil que sont les constellations symbolisant à la fois notre être et notre place dans une dimension universelle, je sentais dans une ambiance de compassion les interactions des planètes à leur plus fort moment. Ceci m’a permis d'y voir plus clair en moi.
Merci a tous. Merci à Dominique, François, Blandine, Renaud, Sylvie, Pierre, Joëlle, Gérard.

Daniel      



Cette constellation planétaire est encore plus puissante que l’autre constellation « seulement » familiale. En donnant l’occasion à celui dont le thème astral va être au centre de la constellation qui se joue en live, on se retrouve plongé dans une reconstitution à la fois personnelle et symbolique de toute ou partie de notre vie, qui nous oblige à faire des liens entre ce qu’on imagine, ou ce qu’on imaginait, et ce qui passe, là, sous nos yeux, qui entre dans nos oreilles, se ressent dans notre peau et celles des autres, et coule parfois en sanglots ou en joie profonde… C’est vraiment étonnant, ou détonnant, selon ce que l’on veut bien croire !

J’étais Venus-amour et j’ai réconcilié la Lune avec le Soleil. Jupiter a fondu en larmes, et Saturne m’a offert une délivrance émotionnelle que je n’attendais pas et qui m’a submergé. Mercure était mon frère par-delà tout. Uranus m’a tendu ses mains sereines. Et Mars a finalement consenti à rentrer dans la ronde.

Bref. Il me faudra peut-être encore du temps avant de recoller les morceaux et décoder tout ce que ces astres-personnes m’ont donné en cadeau, à 2 jours de la date de mon anniversaire. Mais ce que je peux dire, c’est que de plonger dans une pièce de théâtre grandeur… astrale, est une expérience à vivre au moins une fois, histoire de se donner une chance de se reconnecter peut-être avec ce qui fait sens dans la plus grande de nos dimensions : celle universelle, de notre vie, de notre humanité, de notre être, de nos valeurs profondes…

Une petite bougie intérieure a été ré-allumée par des étoiles inconnues. Je leur en suis reconnaissant. Mon orbite terrestre n’en a peut-être pas été modifiée pour autant, mais ma trajectoire de vie pourrait pourtant s’infléchir imperceptiblement ou plus durablement… C’est à moi de saisir ma constellation à son passage…

Merci Dominique pour ton travail extraordinaire.
Merci Pierre, Blandine, François, Sylvie, Joëlle, Gérard, Daniel, d’avoir croisé ma route à Marseille en ce joli mois de Mai.
Nos humaines particules se sont rencontrées.
A nous de les faire continuer à s’enrichir pour créer d’autres moments de partage et d’authenticité…

Renaud




Merci Dominique pour ta bienveillance, ton écoute, ta délicatesse, ton implication, ton soutien, ton ouverture de coeur, sincèrement, cela nous aide à nous ouvrir doucement ou brusquement, mais toujours naturellement, à notre rythme et avec grande confiance. Je suis très émue de ce qui peut se passer à chaque fois. Vous m'avez tous aidée dans mon thème, car depuis je sens que j'aime mon ego, mon orgueil aussi fortement que mes lumières, je les accepte enfin, et je sens qu'ils deviennent heureux, sont apaisés de trouver enfin leur place et qu'ils deviennent des énergies de lumière…
Je suis heureuse car vous m'avez aidée à comprendre mes noeuds encore présents avec mes parents, je pensais que je leur avais pardonné, mais avec la tête c'est plus facile qu'avec le coeur!! je me suis rendue compte que ce besoin d'amour (dont je ne me sentais pas concernée) qui en découlait, a nourri mon ego, mon orgueil... votre aide précieuse, m'a ouverte une grande porte, essayer de pardonner mes parents et les autres personnes envers lesquelles j'ai encore de la rancoeur dans le coeur (via mon coeur et mon corps et pas via la tête), et ouvrir mon coeur pour aimer et me laisser aimer!!!
Je m'y attelle donc comme je peux depuis notre dernière rencontre et franchement, c'est super! mon coeur d'enfant se déploie, une joie qui semble illimitée aussi : ils ont trouvé un chemin pour s'exprimer.


Milan



Merci pour cet échange magnifique… j’en suis encore toute retournée et en même temps transformée et ressourcée.
Même si j'ai beaucoup pleuré, j'ai l'impression que ça m'a fait beaucoup de bien et que je me suis libérée de beaucoup de poids ... tout l'univers est en nous .... intellectuellement je le comprenais mais ne l'avais pas expérimenté ou mal, et samedi grâce à toutes ces planètes j'ai compris beaucoup plus de choses sur moi, même si cela a encore besoin de décanter ! Mais tout ce petit groupe m'a permis d'avoir une meilleure compréhension de moi-même car je me dis que personne ne me connaissait mais disait plein de choses très justes me concernant, la compréhension devient plus facile quand on est aidé et que les autres font office de "miroirs" .... Cela a été une de mes meilleures expériences jusqu'à maintenant, sincèrement, et me suis vraiment sentie très proche de tout le monde... Un véritable sentiment de confiance s'est installé en moi depuis c'est fabuleux...
Enfin bref j'ai l'impression d'être transformée et je n'ai pas envie que ça s'arrête...


Peggy




Merci à tous et à toutes pour cette journée pleine de richesse, de beauté d'amour et d'émotions. Cette journée est toujours présente en moi et espère vous retrouver lors d'un autre atelier.

Agnès




J'ai assistée à 3 constellations planétaires et à chaque atelier , j'en suis ressortie , grandie , allégée avec une sensation de liberté retrouvée et surtout une grande joie intérieure , bien profonde qui se fait jour de plus en plus .
Je me sens sur le chemin du retour , vers l'expression de la véritable paix que je ressens au plus profond de moi , vers ce que je nommerais la "simplicité d'être" .
Lors de ces séances , certaines parties de ma vie ont été éclairées , elles ont pris toute l'importance de leurs raisons d'être , renvoyées par le jeu de miroirs du maître ou de la maîtresse du thème du jour.
J'ai compris quelles ne pouvaient pas ne pas avoir eu lieu et ne pas se dérouler exactement comme elles l'ont été dans ma vie .
Tout a été parfait ........ 
Toutes les personnes y ayant participé ont été d'une importance évidente dans l'expression qui ont été la leur , expression que j'ai souvent accepté puis rejeté au fil de mes exigences par mes jugements erronés .
Le jeu de chacune des planètes présentes m'a confirmé la trame de ces liens invisibles qui nous relient tous au travers de nos sensations de souffrances respectives et .......miracle !
Les restes de souffrance continuent de disparaître pour laisser  place à la paix , à l'acceptation , nul besoin de pardonner devant la limpidité de la leçon qui me va droit au coeur ! 
Mes barrières protectrices tombent , barrières que j'ai érigé moi-même , ô combien inutiles ... limitatives et qui m'ont enfermé dans la solitude faisant de moi une victime de mes propres jugements égoïstes .
Je m'aperçois que je ressens de l'amour  , de l'humilité ( que j'oublie souvent) .....que je suis à la fois toute petite devant cette mise en évidence par Dominique que nous sommes tous reliés entre Ciel et Terre... et grande par les sentiments de liberté et de joie qui me traversent et me renforcent . 
Quelle  sensation formidable que de me reconnecter à cette  force d' amour qui me donne des ailes et qui a toujours été là pour me servir sauf que je ne la vois pas toujours .....car souvent voilé par mes projections , mes valeurs , mes croyances , mes désirs ......
Dominique nous  offre , par le biais de ses ateliers l'opportunité de redécouvrir  cette puissance , cette intensité, ces états de Grâce que mes mots  rendent bien mal face au ressenti ........   
Merci à vous tous et à Dominique , pour vos présences à cet instant de ma vie . 
Je vous aime , c'est tellement bon à dire.

Michèle



Les ateliers permettent de se connaitre de l'intérieur par le ressenti et par les interactions avec les personnes présentes. 
Jouer son thème ou participer à celui des autres est une démarche de groupe qui se passe dans une grande solidarité.

Pour ma part, à un moment de ma vie où tout semblait bloqué, j'ai pu comprendre en jouant mon thème quelle était la voie à suivre pour être  en accord avec moi. J'ai ressenti profondément les qualités qui m'animaient, mes forces et mes ressources profondes, dont je m'étais éloigné. Après l'atelier, elles se sont intégrées en moi et j'ai pu rapidement voir un changement dans ma vie sans que je puisse réellement en parler puisque c'est de l'ordre du ressenti & de l'intuition. C'est très efficace !  

En participant aux thèmes d'autres, j'ai très bien identifié et ressenti les points communs qui faisaient écho chez moi, à travailler ou à développer, que ce soit des points d'appui ou des blocages. D'aillleurs, c'est très étonnant de constater qu'on n'est jamais choisi au hasard pour représenter la planète du "joueur", tant on réalise dans la mise en scène du thème les similitudes de vécus, de comportements ou d'émotions.

Et dans les ateliers, il y a toujours ces moments d'émerveillement et riches en émotion lorsqu'une personne qui joue son thème comprend profondément ce qui se passe dans sa vie. Il y a alors une libération qui se fait avec tout le soutien du groupe.

Merci Dominique pour cet outil multi-facettes et ton accompagnement lors d'une mise en scène de thème.
D'autre part, j'apprécie le déroulement de la journée avec ses divers moments d'action puis d'observation / reflexions.
C'est très enrichissant.

Anne



J'ai participé à trois constellations planétaires lors de deux ateliers proposés par Dominique. 
Dominique excelle dans sa position de "chef d'orchestre". Souvent en retrait et pourtant extrêmement présente et attentive à ce qui se joue, elle intervient au bon moment, permettant aux participants de se (re)connecter à leur ressenti profond pour mieux entrer dans leur rôle. La constellation peut ainsi évoluer,  progresser et aide à libérer et dénouer des blocages souvent anciens et énergétivores.

J'ai été choisie comme planète dans deux de ces constellations. Les deux fois, en tant que planète extérieure, je me suis senti "embarquée" dans un voyage d'émotions et de ressentis très puissants  totalement  présente à ce qui se passait dans l'instant. 
C'est étonnant à expérimenter, comme si j'étais entrée dans l'histoire de quelqu'un d'autre, de sa famille et parfois même au-delà du transgénérationnel, dans un espace plus vaste de l'Inconscient Collectif, et pourtant, en résonance avec mon propre ressenti personnel.

La troisième constellation a été la mienne. Là aussi, mon expérience a été très forte. Certains blocages sont apparus dès le début, avec des sensations corporelles, émotionnelles intenses pour moi au centre et pour les autres "planètes" dans le cercle extérieur. Au fur et à mesure que les ressentis se sont affinés, est apparue l'intuition de telle ou telle action à poser, de telle ou telle parole à prononcer.
Des libérations ont ainsi eu lieu, permettant à l'énergie de se remettre à circuler puissamment,  créant progressivement un climat palpable d'union, d'amour et de fraternité...
Je ne peux que dire ma gratitude. 

Marie-Noëlle



Dans le travail que nous propose Dominique, j'ai tout de suite senti l'importance de cette nouvelle implication personnelle à travers le thème astraL.
J'ai donc participé à la toute première présentation...
La prise de conscience qui en a découlé, fut impressionnante pour moi; lorsque, la personne qui représentait une planète spécifique dans mon thème s'exprima,par ces mots elle définit, les blocages et le mal être que je ressentais moi-même sans pouvoir l'exprimer...
Cela m'a profondément touché et permis de rétablir un équilibre dans la manière de mieux me considérer...

Yolande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire